A l’assaut de l’Atlantique

C’est parti ! Robin et les 122  autres concurrents de la 11e Route du Rhum-Destination Guadeloupe ont pris d’assaut l’océan. Vent de travers, dans une quinzaine de nœuds de sud-est et une mer belle, ils se sont élancés ce dimanche 4 novembre à 14h00, sous le soleil, offrant un spectacle époustouflant.

Sur les pontons à 4h45 du matin l’émotion était palpable, Robin a passé l’écluse dans l’obscurité entouré de son équipe et de ses proches !!

A 14 heures, le coup de canon donné depuis le Pont-Aven, navire amiral officiel de la Brittany Ferries libérait les marins de la pression du départ. Cette fois, ils sont bel et bien seuls, concentrés sur leur navigation !

En ce lundi Robin se positionne, alors que certains Class40 se sont détournés pour se prémunir du mauvais temps, le 107 Ma Chance Moi Aussi ne recule pas !

Ralentis aujourd’hui par une petite dépression qui retirait au golfe de Gascogne une bonne partie de son souffle, les concurrents savent qu’il faut accélérer cette nuit pour se positionner au mieux pour la suite.

La dépression tant redoutée est  bien au rendez-vous. Son front froid atteindra la pointe de la Galice en fin de nuit.

 

Nous attendons les nouvelles fraiches du bord pour vous les partager au plus vite !

Premières impressions au large, Points météo, stratégies …

Continuez à soutenir Robin, suivez le  en direct https://www.routedurhum.com/fr/cartographiehttp://routedurhum.cirilgroup.com/ et n’hésitez pas à lui laisser un message de soutien via les réseaux, il lui seront transmis ! https://www.facebook.com/skipperlyonnais

Seul au milieu de l’océan, vous êtes une réelle source de motivation pour notre skipper !

 

A très vite pour la suite de l’aventure !!!!

 

L’équipe de Robin !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *