Arrivée première étape La Solitaire URGO le Figaro !

 

Quelle course !!!!

Les nerfs ont été mis à rude épreuve sur la fin de cette première étape de La Solitaire URGO Le Figaro.
Une épreuve difficile avec une météo des plus instables et de perpétuels rebondissements !

Il en a fallu de la stratégie sur cette course très technique, Robin a fait un début de manche magnifique il a jonglé dans le top 10 atteignant même la 5éme place au général au passage de Belle île mais cette classe Figaro n’épargne pas et une erreur est vite fatale ! Après une belle remontée au passage du DST d’Ouessant ( et une 3éme place en catégorie bizuth ) Robin est certainement descendu trop sud pour se retrouver coincé dans un couloir sans vent. S’ensuit une interminable fin de course dans la pétole, épuisé, le moral au plus bas notre marin s’accroche. Avec courage et persévérance il termine sa toute première étape de cette course légendaire !

Robin et son bateau Ma Chance Moi Aussi ont franchi la ligne d’arrivée ce vendredi 7 juin à 10h09 en 44éme position après plus de 4 jours et 17 heures de mer !

Sur les pontons de Kinsale arrive un homme fatigué mais déterminé à rebondir toujours plus fort, le chemin est encore long, il reste trois étapes pour boucler l’aventure ! 

{… C’était éreintant , j’ai commis des erreurs en fin de parcours mais j’apprends !
Je retiens mon début de course, je me suis bien battu en gardant de très bonnes places et en naviguant parmi les champions de ce circuit ! Je dois aussi apprendre à mieux gérer les phases de sommeil !
Il faut maintenant aller de l’avant et même si je dois dire adieux à mon podium en Bizuth, je compte bien donner le meilleur de moi sur les trois prochaines étapes. … } Robin

 

Il est temps de filer au lit,

place au repos bien mérité, il faut retrouver des forces pendant ces deux nuits en terre Irlandaise !

Dimanche Robin retrouvera sa monture pour la deuxième étape direction la baie de Morlaix, c’est reparti pour quatre jours en mer, une dure bataille se prépare et un skipper toujours plus déterminé !

 

 

 

Ci dessous une vidéo explicative de l’ensemble des étapes !

 

Merci à tous pour votre soutien, et à nos partenaires pour leur grande confiance !

 

Robin et son équipe

 

MARAIS Robin / Ma chance moi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *