Logo_Cartouche_GrisJ’ai toujours souhaité donné une dimension utile à la course au large, je suis convaincu que c’est un bon vecteur de communication pour une cause noble. De plus en mer et en solitaire certains moments ne sont pas toujours évidents, je suis sûr que cela peut m’aider à maintenir un niveau de motivation encore supérieur, même dans les moments les plus durs.

Le hasard des rencontres m’a amené à croiser la route de M. André Payerne, président fondateur de l’association « Ma chance, moi aussi ». Celle ci a pour but le suivi éducatif et pédagogique sur le long terme des enfants de familles en difficultés éducatives dans les quartiers prioritaires.

L’histoire est belle puisque cette association est née sur les hauts de Chambéry, là ou j’ai découvert la voile et le sport de haut niveau, durant mon sport-étude au lycée Louis Armand. C’est donc avec plaisir et fierté que je partagerai l’aventure avec les enfants et porterai les couleurs de « Ma chance, moi aussi » sur la Route du Rhum 2018.