Confinement, suite et fin ?

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous donner quelques nouvelles avant la fin du confinement qui approche à grand pas…

Nous avons tout de même réussi à avancer sur le bateau grâce à toute l’équipe du chantier Prépa Nautic à la Rochelle qui a pris les mesures de sécurité nécessaires pour rester ouvert en cette période difficile. Ils ont ainsi pu réaliser comme prévu un super travail de peinture sur la carène du bateau qui nous permettra de bien glisser dès que l’on pourra naviguer.

 

De mon coté suite à “La grande Evasion” je me perfectionne et deviens adepte du jeu Virtual regatta. En effet je participe actuellement à la TRANSAT AG2R virtuelle. Cela permet de rester dans une démarche d’entraînement sur le plan stratégique et de la manipulation de mon logiciel de navigation. J’ai pris une option très très sud qui va finir par payer (mais pas autant que prévu), je devrais donc arriver si tout va bien environ 6 heures derrière les premiers… j’avais fait quelques petites erreurs sur le début de course, ne pouvant “faire parler la machine” pour les rattraper (comme dans la vraie vie) j’ai décidé de tenter le tout pour le tout en me décalant plus au sud que la flotte. Je savais pertinemment que cela était assez risqué mais si on ne tente pas dans le jeu… Le plus marrant c’est quand même que quasiment tous mes camarades de jeu habituels sont présents, pour la petite histoire je n’avais pas réussi à réunir les moyens pour m’aligner au départ de cette transat, donc là au moins je peux quand même participer !

Par ailleurs si d’habitude je l’avoue c’est parfois assez compliqué de faire toutes les séances de sports prévus avec le coach Run Swim Co’aching . En ce moment on a tout le temps et ce dernier en profite pour en rajouter à base de différents exercices cardio et de gainage. Sincèrement je n’en peux plus alors vivement que l’on retourne naviguer, physiquement je suis affûté comme jamais !

Enfin le bureau de la classe Figaro travaille actuellement d’arrache pied, en étroite collaboration avec les organisateurs et la FFV, pour nous proposer un nouveau programme au plus vite. Un immense merci à eux car ce n’est déjà pas simple en temps normal alors actuellement ce doit être un vrai casse-tête. L’équipe et les partenaires ont maintenant hâte de découvrir ce qui nous attend pour cette saison, cela ne devrait plus trop tarder, on vous tient évidemment au courant !

Continuez à bien prendre soin de vous et de vos proches et à très vite (on espère sur l’eau)…

Robin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *