[Coup dur ] Abandon 2ème étape !

Robin Marais le skipper de Ma Chance Moi Aussi va bien mais il vient certainement de connaitre l’un des moments les plus difficiles dans sa vie de marin,

En pleine solitaire du Figaro alors lancé sur la 2ème étape il s’échoue à proximité de Start Point en Angleterre à 11h40 ce lundi 7 septembre.

Michel Desjoyeaux affirmait que la série Figaro est la course la plus difficile au monde, «Pour moi, le Figaro est plus dur que le Vendée Globe.»
Cette course pousse les marins dans leurs extrêmes limites, le sommeil est un sujet majeur du Figaro qui aura coûté cher à notre skipper sur ce parcours.

 

Joint par téléphone satellite peu de temps après avoir déclaré son abandon de course Robin la voix tremblante, encore sous le choc revient sur son accident.

 

“J’ai cru que j’allais perdre le bateau…”

Échoué dans les cailloux le skipper s’est vu obliger d’utiliser le moteur pour s’extirper. Fort heureusement il a réussi à se sortir de cette situation rapidement mais avec une énorme frayeur et une grosse culpabilité.

Il a rapidement pu refaire route vers l’est sous la surveillance de Kriter VIII le bateau accompagnateur et les garde-côtes britannique. Wilfrid Clerton skipper du Kriter est monté à bord du Figaro 3 pour épauler Robin et établir un premier constat à bord, “La structure semble intacte, la quille peu endommagée le bateau délaminé par endroits mais il faut attendre de sortir le bateau de l’eau pour réellement se rendre compte des dégâts occasionnés.”

 

 

Robin a alors pris la dure décision de rentrer sur Dunkerque avec son figaro 3 et d’abandonner la 2ème étape.

Notre marin n’espère déjà qu’une chose repartir pour les deux dernières étapes et terminer cette Solitaire Du Figaro comme il se doit ! Pablo et l’équipe s’affairent à tout préparer sur place pour réparer le bateau au plus vite !

Un immense merci à l’organisation de course pour leur réactivité et leur soutien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *