Direction Roscoff !

       

 

 

C’est reparti pour un tour !!

 

Les 45 marins de la Solitaire URGO le Figaro on pris le départ de la seconde étape ce dimanche à 18h depuis Kinsale en Irlande !

Robin était d’attaque sur la ligne de départ, motivé à vivre une belle course et à nous faire vibrer au ryhtme des Figaro 3 ! Il a pu profiter de son escale pour se reposer, faire un point sur la première étape, se plonger sur la météo et le parcours à venir qui a connu quelques modifications !

En raison des conditions météorologiques annoncées en mer d’Irlande les jours prochains, la Direction de Course a décidé de modifier le tracé de la deuxième étape : l’île de Man n’est plus au programme.

L’île britannique qui avait été plusieurs fois programmée sur La Solitaire, ne sera pas encore virée cette année. Les routages effectués indiquaient que le canal Saint-Georges s’avérait extrêmement tendu en raison des courants de marée. il faut tout de même s’attendre à une deuxième manche musclée pour rallier Roscoff !

535 milles entre Kinsale et la Baie de Morlaix via l’extérieur des iles Scilly, l’ouest de l’ile de Wight et la Grande Basse de Portsall !

 

Accrochez vous ça va giter !

Nous vous donnerons des nouvelles  rapidement,

En attendant vous pouvez suivre notre champion sur son bateau  » Ma Chance Moi Aussi  »  via le site de la course et la cartographie : https://www.lasolitaire-urgo.com/cartographie

Également sur sa page facebook : https://www.facebook.com/skipperlyonnais/

Excellente soirée à tous, paisible et au sec … Pour Robin c’est une autre affaire 🙂  !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *