En avant pour 2021 !

Hello,

Robin et son fils en Corse

Cette fois la saison 2020 est belle et bien terminée. Je suis rentré début octobre de quinze jours de vacances en famille. C’était prévu de longue date et après l’accident j’ai vraiment ressenti le besoin d’une vraie coupure. Nous sommes partis  en Corse tous les trois, c’était top, ça fait du bien après ces deux saisons en Figaro 3 qui ont été très intenses. Il y a bien eu le confinement en début d’année mais paradoxalement cela a plutôt rajouté pas mal d’incertitudes sur le projet et n’a donc pas réellement allégé la saison.

J’ai pu prendre un peu de recul sur ce qui s’est passé. C’est un vrai coup dur , très difficile à digérer. Le soutien des autres figaristes a été vraiment précieux. Forcément le premier réflexe c’est la culpabilité, quelques piliers du circuit m’ont appelé avant le départ de la troisième étape (que je ne prenais pas) pour me l’interdire totalement : “Robin c’est arrivé aux meilleurs, c’est comme ça, l’erreur est humaine, tu reviendras encore plus fort…” MERCI à eux ça fait vraiment du bien dans ces coups de temps, c’est tellement raide de voir autant d’investissements et d’énergies réduits à néant en quelques instants. L’ensemble de mes partenaires ont été vraiment supers aussi,                                                                                            dans une démarche de compréhension et d’accompagnement.

Block 8 Production 

Evidemment c’est impossible pour le compétiteur que je suis d’en rester là et il serait inconcevable de ne pas être présent à la Solitaire du Figaro 2021, j’ai montré sur les courses de début de saison que je peux bien faire sur ce circuit hyper exigeant, il n’y a donc aucune raison de ne pas y arriver sur la reine des courses en solitaire ! Evidemment cela décale un peu le programme puisque j’avais imaginé, après la Route du Rhum 2018, faire deux saisons en Figaro avant de reprendre des projets de courses plus au long cours pour la Route du Rhum 2022. Et bien ce sera trois ! Maintenant l’équipe est nettement plus structurée qu’en 2018 et à priori cela ne devrait pas nous empêcher de jeter les bases d’un beau projet pour 2022.

L’heure est donc à la reprise, il faut gérer l’avancement du chantier, il reste encore des incertitudes de ce coté

@Christophe Breschi

mais cela devrait se terminer fin novembre. Parallèlement l’objectif est d’être plus en avance que l’année dernière, idéalement j’aimerais que le budget soit bouclé et la saison 2021 programmée pour mi-décembre de manière à se concentrer ensuite sur la partie sportive jusqu’à la Solitaire sans se poser milles questions. L’idée c’est d’être dans les meilleures conditions possibles pour réussir un beau projet sportivement mais aussi (et surtout) que mes partenaires qui m’accompagnent depuis plusieurs années puissent être pleinement satisfaits sur le plan des retombées. Enfin nous travaillons d’or et déjà pour renforcer le projet pédagogique avec les enfants de Ma Chance Moi aussi.

Bref il y a du pain sur la planche mais nous vous tiendrons bien entendu informés de l’avancée du projet.

Pour terminer dans moins de trois semaines maintenant ce sera le départ du Vendée Globe alors je ne peux m’empêcher de m’imaginer au départ dans 4 ans, l’histoire commence maintenant … ensemble !

A très vite sur l’océan,

Robin

@Christophe Breschi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *