Grand Prix Guyader sur IMERYS

podium GP Guyader

Le Grand Prix Guyader s’est très bien déroulé et terminé pour nous. Une première manche dans la brise le premier jour et une première victoire. Une journée plus compliquée le deuxième jour avec des vents très faibles en fond de baie pour les deux départs et jusqu’à 30 noeuds au passage de basse vieille devant le cap de la chèvre, nous avons tout de même réussi à rester régulier avec deux manches de deuxième.

C’est donc à égalité de point avec le premier “Serenis consulting” à Jean Galfione que nous sommes partis sur l’eau le dernier jour Lundi. Peut importe le résultat, il fallait juste mettre notre adversaire derrière pour l’emporter au général. Cela n’a pas été simple puisque nous nous sommes battus en tête de flotte toute la manche dans des vents entre 25 et 30 noeuds et une mer formée. Plusieurs petits soucis techniques nous ont donné du fil à retordre mais nous avons finalement réussi à les gérer correctement grâce à une bonne cohésion d’équipage, un bon choix de voile sur le dernier bord nous a finalement permis de l’emporter.

Encore merci à Phil Sharp de m’avoir fait confiance pour la première étape de la saison et à qui je souhaite tout le meilleur pour la suite… merci aussi à Pablo Santurde, Arthur Le Vaillant et Corentin Douguet avec qui ce fut un vrai plaisir de naviguer et partager ce grand prix.