Mon Class 40 pour la Route du Rhum !

Partenaires 1

Juste un petit mot et quelques photos pour vous annoncer une super nouvelle… Je vais courir la Route du Rhum sur le Class40 N°107, un très beau bateau dessiné en 2011 par le célèbre cabinet d’architecte Farr Yacht Design et construit par le non moins renommé chantier Cookson boats en Nouvelle Zélande !

Je rentre juste d’ Antigua ou le bateau se trouve actuellement, cela fût un vrai plaisir de pouvoir faire rapidement sa connaissance et l’observer sous toutes ces coutures ! La qualité de construction est remarquable, ce qui en fait un bateau très sain, une base solide sur laquelle je vais pouvoir m’appuyer pour progresser jusqu’au départ de ma première Route du Rhum. Bon d’accord cela fût aussi un plaisir d’être au soleil pour quelques jours, de découvrir rapidement Antigua (haut lieu de la plaisance à voile) tout en passant par la Guadeloupe mais il n’y avait vraiment pas le choix ! Par ailleurs un peu étrange de se retrouver là ou je devrai franchir la ligne d’arrivée d’ici quelques mois.

Nous récupérerons notre monture à la mi-juin, de l’autre coté de l’Atlantique, à Portland, et effectuerons donc une première traversée de l’ Océan pour prendre le bateau en main avant de le mettre à nos couleurs. En termes de météo cela devrait être finalement assez proche des conditions que nous rencontrerons sur la Route du Rhum, cela sera donc un très bon entraînement qui permettra de voir ce qui marche et ce qui marche moins bien sur ce beau bateau, bref de bien cerner les priorités…

Je suis donc très heureux, après près d’ un an et demi de travail, le projet se concrétise et nous allons enfin pouvoir commencer une nouvelle phase du projet, plus concrète.  Bien sûr vous vous en doutez l’attente jusqu’au mois de juin va être très longue mais nous allons mettre à profit ce temps pour planifier parfaitement l’ensemble du projet, affûter tous les autres aspects de la préparation, continuer de chercher d’autres partenaires et peut-être même commencer à penser à la suite !

C’est un jour important, MERCI à l’ensemble de mes partenaires, à toute mon équipe, à mes proches, à mon club… bref à tous ceux qui me soutiennent et qui ont cru dans ce projet ! Rendez-vous le 4 novembre à Saint-Malo !

 

P1080851

P1080810

P1080756

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *