Nouvelles de l’atlantique

Nouvelles de l’Atlantique,

Ca y est nous sommes presque revenus dans le quartier !

Encore 850 milles nous séparent ce soir de La Rochelle mais nous sommes sortis de la dépression, enfin !!!  Tout était trempé à bord et mes deux équipiers n’en pouvaient plus, ce soir exit les surfs à 20nds, exit le brouillard qui ne nous lâchait plus, exit la veille radar permanente,  exit de ne pas pouvoir sortir sans enfiler son ciré sous penne d’être trempé jusqu’aux os !

Aujourd’hui petit temps, ce matin sous grand gennaker, cet après midi au moteur… le bateau est sec et rangé, je ne dirais pas que ca sent bon mais presque !! 🙂

Les prévisions météo pour rejoindre La Rochelle nous annoncent surtout du près dans des vents de 10 à 15nds, peut-être 18, ce qui ne nous laisse que peu de chance d’arriver avant vendredi soir, vendredi après-midi peut-être, nous allons tout faire pour… ce serait une belle récompense de partager un verre avec vous à La Rochelle, autour du bateau, pour entamer le weekend et lui souhaiter la bienvenue dans son nouveau port, je reviens vers vous dès que possible, dès que l’ETA se précise mieux !

Voilà nous aurons donc eu une vrai transat par la face nord ! Après les deux premiers jours passés sous spi ca n’a été que du reaching rapide, averc du brouillard épais ou au mieux parfois un plafond nuageux très très  bas, une eau parfois glaciale… mais ce n’est pas forcément pour me déplaire complètement, ces conditions un peu extrèmes sont très bonnes pour prendre confiance et être à l’aise sur ma nouvelle monture, même si le stress n’est pas toujours évident à gérer lorsque que l’on ne connait pas encore le canot sous chaque couture…

Voilà voilà pour les news, vivement l’arrivée ! Je suis pressé de vous retrouver et d’amarrer le bateau à La Rochelle pour vite commencer à travailler dessus !

N’oubliez pas !!!  J’ai encore besoin de vous pour fiabiliser le bateau tout de suite à fond, car si il n’y a pas vraiment de mauvaises surprises, il y aura tout de même un certains nombre de petits frais annexes que nous n’avions pas prévu dans le budget initial ! Il faut donc absolument que nous réussissions, tous ensemble à boucler le KissKissbankbank!!

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/objectif-route-du-rhum-2018–2

Je compte sur vous !

Un grand merci les amis 

et à très vite sur La Rochelle ou sur Lyon !

Robin 


LR On arrive

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *