En direct de Ma Chance Moi Aussi !

Les mots de Robin en direct de Ma Chance Moi Aussi !!!

 

” Salut la terre,

Cette fois c’est bien reparti,
Je viens de passer le front (image satellite ci dessous) après une nuit au près dans 15/20nds, mer encore un peu en chantier. Front pas très méchant comparé à ceux de cette semaine mais quand même, encore plus de 40nds… mais pas longtemps, ça passe sous 2 ris/trinquette là ou il y quelques jours c’était plutôt 3 ris/tourmentin!

Tout ça pour dire que même si pour le moment il pleut encore assez fort, la traîne est là, juste là, à quelques milles, et avec elle une odeur de sud et d’alizés… peut-être de soleil, enfin car les panneaux solaire n’ont pas encore servi !
Elle va nous pousser au moins jusqu’à Madère dans un flux consistant de N/NO. C’est important d’aller vite et de rester bien sud pour le moment afin de passer en dessous d’une vaste dépression qui va venir perturber d’ici le milieu de semaine les alizés déjà pourtant bien en place…

L’escale à Cascais était indispensable à cause de mon écran d’ordinateur cassé, qui ne me permettait plus de recevoir la météo ni de communiquer correctement avec la terre et donc avec vous! De plus elle m’a permis de déceler un problème important sur la fixation du balcon avant qui maintient aussi (accessoirement) le bout-dehors en place, pour la petite histoire c’est en repartant hier au petit matin que je l’ai vu, demi-tour immédiat et journée les mains dans la résine ! D’un coté heureusement car la réparation aurait été impossible en mer…

L’inconvénient bien sûr c’est le classement et c’est frustrant car avec mon bateau on est sorti du bazar finalement plutôt en très bon état, c’est le sport, ca se joue sur des petits rien ! Ce que je préfère voir c’est que j’ai une très belle transat devant l’étrave et des petits camarades à portée de fusil… simplement je suis content d’en être là avec mon bateau en un seul morceau…et de pouvoir même si il est encore bien bien loin, continuer d’ imaginer le Ti-punch…
milles pensées pour les copains qui ont du arrêter la route.

C’est le début de la traine, je viens de rouler le code 5, je suis sous GV haute solent et ca commence à dépoter…

A très vite (maintenant que je peux communiquer, je ne vais plus vous lâcher!!)

Robin “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *