Aujourd’hui basé à La Rochelle, bénéficiant du savoir-faire local et s’appuyant sur des structures existantes, Robin dispose d’une base technique complète lui permettant de se préparer dans les meilleurs conditions et d’envisager des projets plus importants comme le Vendée Globe.

Né à Lyon, Robin fait ses armes sur les plans d’eau de la région Auvergne Rhône-Alpes avant d’intégrer le pôle France de Marseille. Devenant technicien aguerri sur les bateaux de courses, il mène d’abord sa carrière de coureur au large en parallèle.

Il se lance en 2012 pour un programme de deux ans qui aboutit à sa première transatlantique, sur une « coque de noix » de 6,5m, en solitaire, sans assistance, et sans communication, c’est la Mini-Transat. Il commence ensuite à naviguer en Class40 et se classe 5ème de The Transat en 2016, course difficile puisqu’il s’agit de traverser l’Atlantique nord contre les vents dominants.

Après un long travail entrepreneurial pour élaborer le projet avec des partenaires de sa région natale, Robin et son équipe réussissent une grande aventure sportive et solidaire sur la Route du Rhum 2018 en portant haut les couleurs de l’association Ma Chance Moi aussi et en terminant à une belle 18ème place.

A peine posé le pied en Guadeloupe Robin envisage déjà la suite : le circuit professionnel des Figaro, formation indispensable avant d’envisager le Vendée Globe. Il réussit in extremis à être présent sur la 50ème Solitaire du Figaro qui voit la naissance d’un nouveau monotype et donc revenir toutes les «  stars » de la course au large.

Robin se consacre aujourd’hui à plein temps au projet et met tout en oeuvre pour être compétitif lors de l’édition 2020: « Après cette première expérience très riche sur la Solitaire du Figaro, je veux passer la vitesse supérieure, suivre une préparation complète et offrir un beau classement aux enfants de l’association Ma Chance moi aussi  !  »