Objectif Route du Rhum

Après une belle expérience du Class40 et trois transatlantiques en course c’est tout naturellement que Robin se positionne pour une belle place sur la Route du Rhum 2018.

Il s’agit désormais, d’une part de franchir un cap et de mener un projet professionnel pour viser la performance, d’autre part d’emmener Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes sur un événement majeur dans le paysage de la course au large et enfin de partager ce projet avec les enfants de l’association Ma Chance Moi Aussi.

Événement sportif et maritime
La Route du Rhum compte aussi parmi les manifestations les plus populaires. Depuis la première édition, la magie de cette transatlantique opère au départ de Saint-Malo. Tous les quatre ans, la cité corsaire ouvre en grand les portes de l’imaginaire marin et lance au public une formidable invitation: celle de l’évasion et de l’émerveillement devant le rêve d’absolu de navigateurs solitaires, des «va-t-en mer» parés à disputer un face à face avec l’océan d’une rare intensité…
Un parcours exceptionnel
Après une sortie de la Manche et une traversée du golfe de Gascogne souvent mouvementé en cette saison il s’agit de trouver rapidement les alizés pour exploiter le potentiel maximum du bateau jusqu’en Guadeloupe. Après environ trois semaines de mer, alors que la fatigue se fait ressentir, il faut effectuer le tour de l’île avant de couper la ligne d’arrivée en baie de Pointe-à-Pitre. Cet exercice s’avère le plus souvent très stratégique, ce qui permet de maintenir le suspens à son comble jusqu’à la fin.