Saison FIGARO , C’est Parti !

D’ici quelques heures je prendrai le départ de la Sardinha Cup, première épreuve du championnat de France élite de course au large en solitaire ! Je sais que la plupart d’entre vous étaient au courant mais je tenais à vous écrire quelques mots avant ce départ presque historique puisque c’est aussi le premier de la première confrontation sur ce nouveau support : le Figaro Bénéteau 3.

Tout s’est enchaîné très rapidement suite à la Route du Rhum et quelques jours après l’arrivée la décision était prise de tout faire pour naviguer sur ce nouveau support ! En effet je suis très content d’être ici, c’est vraiment excitant de préparer une course avec des adversaires comme Yann Eliès, Jeremie Beyou, Charles Caudrelier… et tant d’autres en sachant que j’ai le même bateau et que si certains ont réussi à naviguer un peu plus tôt que moi, ils n’ont pas 15 ans d’expérience sur le support ! Bref c’était vraiment la bonne année pour arriver sur ce circuit extrêmement formateur et exigeant. Nous en ressortirons grandi, c’est une certitude !

Comme vous l’imaginez rien n’est jamais facile et toute mon équipe a travaillé très dur cet hiver pour être sur le départ dès la première épreuve, l’objectif majeur de la saison étant bien entendu la Solitaire du Figaro qui a lieu au mois de juin et sur laquelle je viserai une performance au classement bizuth qui récompense les skippers qui courent pour la première fois cette course mythique !

Pour le moment il s’agit de se concentrer sur cette première épreuve qui se court en double et dont nous nous apprêtons à prendre le départ de la première étape (Vendée Warm-Up) à 14h avec mon co-skipper Louis Duc qui avait terminé la Route du Rhum quelques heures derrière moi à Pointe-à-Pitre en novembre dernier. Nous sommes donc ravis de nous retrouver, sur le même bateau cette fois ! Tout s’annonce bien, le bateau est prêt (grâce à Sylvain qui a beaucoup travaillé) et la météo s’annonce particulièrement clémente, nous risquons même de manquer d’air dans le courant de la nuit prochaine… mais nous sommes très motivés et bien remontés pour ne rien lâcher et tenter de faire une magnifique première course !

A suivre absolument sur la carto officielle de la Sardinha CUP !

https://sardinhacup.com/cartographie/

 

Robin