Solitaire URGO Le Figaro Acte I

Bonjour à tous,

Les semaines passées ont été tellement remplies que je n’ai pas eu une minute pour écrire les nouvelles, cependant pour ceux qui me suivent sur ma page Facebook @skipperlyonnais vous avez pu suivre de près l’évolution du projet. Beaucoup de travail pour que le nouveau bateau soit prêt à temps, un grand merci à Sylvain, mon préparateur, à tous ceux qui ont donné un coup de main et à tous les fournisseurs toujours hyper réactifs…

Nous y sommes, demain je prendrai le départ de la première étape de la 50ème Solitaire du Figaro, en l’écrivant j’ai encore un peu de mal à y croire et je mesure le chemin parcouru ces dernières années ! Je suis évidemment très excité à l’idée de me battre contre tous ces champions à armes égales sur ce nouveau Figaro Bénéteau 3 qui est vraiment un très bon bateau, bien né, qui nous donne de superbes sensations et qui est parfaitement adapté à son cahier des charges !

Bien entendu à l’heure qu’il est un peu de stress commence à pointer le bout de son nez mais je le gère plutôt bien pour le moment et sincèrement c’est plutôt tranquille par rapport à un événement comme le départ de la Route du Rhum vécu il y a à peine quelques mois ! Cette première étape nous emmènera de Nantes (départ demain 16h25 au large de La Baule) à Kinsale en Irlande, en passant par la Vendée et surtout le mythique phare du Fastnet… A l’heure où j’écris ces lignes je sors juste d’un briefing météo très complet et si les fichiers nous ont joué quelques tours pendant la semaine nous savons maintenant que ce sera finalement une étape plutôt “tranquille” avec même quelques zones de vents faibles qui pourraient bien re-distribuer les cartes, on a donc très envie de se dire que tout est possible!

Vous pouvez bien entendu suivre l’évolution de la flotte et du Figaro 3 “Ma Chance Moi aussi” sur la cartographie officielle Cartographie la solitaire-urgo , des vacations radio devraient aussi être mises à votre disposition sur le site officiel.

Pour suivre le départ derrière son écran: retransmission sur France 3 Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et Poitou Charente. La prise d’antenne est programmée à 16h15 pour 52 minutes de direct !

Merci à tous pour votre soutien, merci de me suivre … je vous promets une chose, ne RIEN lâcher jusqu’en Irlande !

MERCI aussi à tous mes partenaires de me permettre de vivre ce rêve éveillé…

A très très vite,

Robin

 

MARAIS Robin / Ma chance moi aussi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *