Solo Maître Coq top départ !

 

Robin a quitté les pontons rochelais hier en fin d’après midi, une navigation sous un magnifique coucher de soleil.

Il a rejoint le port des Sables d’Olonnes ou se tient le village de La Solo Maitre Coq. Initialement programmée du 13 au 22 mars dernier, la 17e édition n’avait pu se dérouler aux dates prévues, la crise sanitaire engendrée par l’épidémie de Covid-19 ayant largement chamboulé le calendrier de cette année 2020. Optimistes et déterminés, les organisateurs avaient alors annoncé leur volonté de reporter l’épreuve à une date ultérieure si les conditions le permettaient. La bonne nouvelle a été annoncée par la Fédération Française de Voile la semaine dernière, la course se tiendra du 24 au 28 juin  !

Robin et les 29 autres concurrents  sont désormais dans les starting-blocks de l’épreuve dont le départ sera donné demain, jeudi à 13 heures. Au programme : une boucle de 340 milles entre Belle-Ile, Yeu et Ré qui pourrait bien se jouer en deux temps, avec une première partie marquée par une situation orageuse et donc incertaine, puis une seconde qui devrait davantage s’apparenter à une course de vitesse. De quoi garantir du jeu et quelques rebondissements, ce qui n’est, évidemment, pas pour déplaire aux marins, tous impatients de se confronter à nouveau et d’entamer (enfin) leur saison.

” Je suis vraiment très content de faire cette course post confinement, on s’entraîne dur physiquement et sur l’eau, c’est super de pouvoir mettre ça en pratique.
Je n’ai pas forcement d’objectifs de performance sur cette course mais plutôt des objectifs de travail que je vais m’arracher pour atteindre.
C’est un beau parcours très technique avec beaucoup de manœuvres, la météo s’annonce bonne malgré des zones orageuses assez actives dès demain qui pourraient pousser l’organisateur à décaler le départ. Moi je me sens d’attaque et vraiment motivé, je remercie tous mes partenaires qui me suivent dans ce contexte pas évident et bien sur un énorme clin d’œil pour les enfants de Ma Chance Moi Aussi “

Robin

 

Pour suivre la course en direct : https://www.solomaitrecoq.com/cartographie

A bientôt pour la suite de l’aventure !

 

 

MARAIS Robin / Ma chance moi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *