Un départ de course coloré !

C’est reparti pour un tour.

Robin est arrivé jeudi matin dans le port de Cherbourg après un convoyage en solitaire depuis La Rochelle. c’est sur la drheam-cup que notre marin prendra cette fois la ligne de départ dimanche !

Pour l’heure, l’ambiance est aux pontons avec les derniers préparatifs du bateau et du sportif.

Les mots du marin :

” Dimanche à 11h ce sera le départ, ce n’est pas une course officielle du championnat de France mais dans le contexte que l’on connaît de nombreux figaristes sont présents, 28 exactement.
On part sur un très beau parcours d’un peu plus de 400 milles, une première traversée de la manche dans des vents assez mous pour gagner les côtes anglaises que nous longerons jusqu’à Wolf Rock, un phare situé au large de la Cornouaille, le rythme devrait ensuite s’accélérer pour traverser à nouveau le channel et contourner la pointe Bretagne en passant à l’extérieur de Ouessant et de la chaussée de Sein, enfin nous serons revenus en terrain plus familier et nous longerons les côtes de Bretagne sud pour une arrivée prévue pour le moment dans la nuit de mardi à mercredi à La Trinité sur Mer. Un parcours assez technique donc avec probablement de nombreux coups à jouer !
 Pour moi il s’agit à nouveau d’une épreuve de préparation que je continue d’aborder avec des objectifs de travail précis… cette fois l’idée sera donc de continuer à travailler sur la gestion du marin tout en accordant une plus grande place au travail sur la météo en amont et pendant l’épreuve… Bref c’est exactement le format d’une étape de solitaire et on essaye donc de faire un peu comme si on y était même si bien sûr il n’y a pas la récupération entre les étapes à gérer…
Ce soir le bateau est prêt, demain un peu de sport, avitaillement et surtout plusieurs heures sur la météo… j’ai hâte et comme toujours vous pouvez compter sur moi pour ne rien lâcher !
 Robin “

Pour suivre le départ :

  • Les antennes de France 3 Normandie, France 3 Bretagne et France 3 Pays de Loire diffuseront le départ de la course en direct de 12h55 à 13h30.
  • Il sera ensuite possible de suivre la progression de Robin et des autres skippers sur le site de la DRHEAM-CUP au travers d’une cartographie, rafraîchie toutes les 30 minutes. https://yb.tl/DrheamCup2020
  • Des informations régulières sur notre page Facebook https://www.facebook.com/skipperlyonnais

 

Ma Chance Moi Aussi :

Une surprise colorée s’est invité à bord, de quoi faire pétiller les yeux de notre navigateur et le remplir d’énergie pour les jours à venir.
Souvenez-vous, en plein confinement Robin avait lancé aux enfants de l’association Ma Chance Moi Aussi le défi de remplir son bateau avec leurs plus beaux dessins sur le thème de la mer. On peut dire qu’il l’on relevé haut la main !

Il y a toujours beaucoup d’émotion dans ces moments de partage, vivement les retrouvailles après la Solitaire du Figaro !

En attendant Robin prendra le départ fier d’être suivi et encouragé par les enfants !

Merci à eux !

                                                     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *