Robin et Marcel ont coupé samedi matin la ligne d’arrivée du trophée Marie Agnès Perron en 12ème position. Ils sont donc officiellement qualifiés pour la Mini-Transat 2015. Les 220 milles (400km) de la course ont été éprouvants puisque la première partie a été courue dans du petit temps au portant alors que le retour depuis l’ île de Groix s’est fait au près dans du vent de nord-ouest soutenu…
Robin a décidé de ne pas courir la Mini-Fastnet pour se concentrer sur le trophée SNSM en Class40. Responsable technique du numéro 61, c’est lui qui a préparé le bateau (accastillage, gréement, électricité, électronique…) et qui le connait par cœur. Sa présence à bord est donc indispensable, il prendra également la responsabilité de la navigation sur un parcours qui devrait être s’avérer assez tactique avec un passage à la bouée cardinale “occidentale de Sein”… Il tient particulièrement à ce que la première course se passe bien et ne souhaitait pas arriver in extremis et fatigué à Saint-Nazaire pour le départ le 21 Juin.
Le départ pour La Rochelle est imminent. Objectif: effectuer la préparation finale du bateau et le convoyer vers Saint-Nazaire en début de semaine prochaine…
Un grand merci au photographe Christophe Breschi pour cette belle photo après le départ en route pour le Raz de Sein (Pointe du Raz).