Solo Guy Cotten

Jeudi 22 Juillet 2021 Top départ de La Solo Guy Cotten.
Cette épreuve, organisée par la Société des régates de Concarneau, fait partie intégrante du Championnat de France Elite de Course au Large et rassemble les plus grands skippers du circuit. A quelques semaines seulement du départ de la mythique Solitaire du Figaro, et après une saison marquée par la navigation en double, cette 45e édition de la Solo Guy Cotten est particulièrement attendue par les figaristes.

L’attrait principal de la Solo Guy Cotten réside dans le parcours proposé aux coureurs avec un terrain de jeu et une durée de course similaires à une étape de la Solitaire du Figaro.

Robin et les 32 skippers inscrits s’élanceront Aujourd’hui à 15h08 de la Baie de Concarneau sur le parcours n°1 de 380 milles nautiques.

Hervé Gautier, directeur de course, nous détaille les spécificités de ce parcours.

” Au regard des conditions météo, ce parcours est plus varié en terme d’allures que les autres. Les 33 Figaro Bénéteau s’élanceront demain après-midi dans un vent thermique de secteur sud d’une dizaine de nœuds avant l’arrivée d’une dépression orageuse dans la nuit de jeudi à vendredi. Les marins devront ensuite faire face à un vent de sud assez soutenu jusqu’à l’arrivée samedi. Les fichiers prévoient entre 25 et 30 nœuds. Ce sera un parcours technique, avec des choix de voiles importants en fonction de l’intensité du vent. Il faudra être opportuniste et bien choisir son placement par rapport à ce système orageux. Il y aura du jeu sur cette édition 2021 !” 

Pour suivre Robin à bord de son Figaro 3 Ma Chance Moi Aussi,

Rendez vous sur le site de la course : https://sologuycotten.blogspot.com/
Egalement sur l’application YellowBrick pour la cartographie : https://yb.tl/solo2021
et pour plus d’informations en temps réel on se retrouve sur notre page Facebook https://www.facebook.com/skipperlyonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *