Robin 12ème sur la Grande Course.

Robin a coupé la ligne d’arrivée de la grande course ce jeudi à 13h01 à la douzième position.

Retrouvez la vidéo avec les images du bord pendant la course, attention ça décoiffe ! 

Le débriefing du marin au lendemain de son arrivée:

Bonjour à tous !
En direct des pontons des Sables-d’Olonne, en plein préparatifs pour la journée de demain, on essaye aussi de récupérer un peu de la grande course de laquelle je suis arrivé hier, jeudi aux alentours de 13 heures.

Je voulais évidemment vous en parler un peu.
Globalement je suis très très content, de la course, de la manière dont ça c’est déroulé. Il y a pas mal d’objectifs de travail qui sont validés, notamment tout le travail effectué cet hiver à La Rochelle, en terme de vitesse ça se passe plutôt bien, j’ai gagné quasiment tous les contacts dans lesquels j’étais engagé, au près et sur des allures un peu plus débridées donc ça c’est très positif. Il me reste un peu de travail concernant ma vitesse au portant sous grand spi, c’est très important sur les angles d’avoir des certitudes, la je me suis encore un peu trop cherché mais c’est comme ça et on l’a bien identifié ce qui est très positif aussi.

Voila donc je suis vraiment content d’avoir tenu le rythme globalement dans les premiers sur toute la course, la fin a été un peu plus compliquée pour moi dans le petit temps ou il y a un peu d’aléatoire qui rentre dans le jeu, c’est comme ça et j’ai certainement manqué d’un peu de lucidité sur la fin de course il aurait peut être fallu dormir un petit peu plus avant. C’est très dommage mais c’est comme ça et le principal est que les objectifs de travail avancent donc ça c’est cool 🙂 et voila on va pouvoir aller de l’avant dès la semaine prochaine en rentrant à La Rochelle.

Ce qui est important maintenant c’est de bien se reposer pour être frais demain. On va partir sur un parcours côtier à la journée donc probablement une quarantaine voir cinquantaine de miles et rebelote dimanche. il va falloir être en forme parce qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien au général, il faut bien naviguer et puis c’est important aussi pour engranger de la confiance pour la suite de la saison.

En tout cas j’espère que vous avez pris beaucoup de plaisir à suivre cette course, à demain depuis les pontons.
Je vous souhaite une belle soirée et merci à tous de me suivre !
Robin”

Rendez vous demain samedi 22 avril à 10h pour le prochain départ.