Etape 3 / Top départ !

Encore un matin, sous le soleil, un matin de départ à Royan où un public nombreux et enthousiaste est venu saluer, une dernière fois, les coureurs. Tous sont heureux de quitter les pontons pour s’élancer sur l’ultime étape de cette 53è édition de La Solitaire du Figaro.

Après le départ donné à 12h ce dimanche, dans des conditions idéales au large de Royan, la flotte de la Solitaire a laissé une heure plus tard l’embouchure de la Gironde dans ses sillages. Dès la sortie de l’estuaire, elle a retrouvé la houle du large sur le golfe de Gascogne, véritable juge arbitre de ce troisième et dernier round en deux parties, avec pour commencer une lente descente – éprouvante pour les nerfs, – en direction des îles Los Farallones, au nord de l’Espagne.

Les 32 solitaires sont attendus, mardi dans la soirée, à ce point de passage où la course promet de changer radicalement de visage, avec l’arrivée d’un puissant système dépressionnaire avec des vents entre 25 et 35 nœuds de sud ouest et quatre mètres de vagues maximum Mais d’ici là, il leur faut en découdre avec des vents plutôt légers, comme ceux générés ce dimanche après-midi au passage d’une zone de transition sur la route qui les mène à Arcachon, où sera jugé dans la soirée le Sprint Intermédiaire de cette troisième et ultime étape.

Pour suivre Robin à bord de Ma Chance Moi Aussi retrouvez la cartographie en ligne : https://lasolitaire.geovoile.com/2022/tracker/

le meilleur encouragement !