Arrivée étape 3

Robin a franchi la ligne de la troisième étape de la solitaire du Figaro ce mercredi à 00h49 à la 21e position.

Les mots du marin :

“Positif !!!

Dure dure cette dernière étape, du mauvais coté lors de la dernière rotation du vent avant le passage des Farralones et mon petit cassé en début de dernière nuit ne m’ont pas permis de m’exprimer comme j’en avait envie pour cette 3ème et dernière étape !

Pourtant il faut s’efforcer de rester positif ! Il y eu du vent et des grosses vagues, on a encore exploser les compteurs par moment sur la redescente, c’était une étape de marin, magnifique… Sur le Golfe de Gascogne on a retrouvé plus que sur le reste du parcours une ambiance de « Grand large ». Au près dans le vent fort, le bateau est vraiment duraille mais ca m’a rappelé certains souvenirs sur The Transat ou de la Route du Rhum, ca fait du bien. Enfin il y aura d’autres étapes, j’ai encore appris énormément, cette course est impitoyable mais tellement riche, c’est un concentré, il faut être rigoureux et précis dans tous les aspects du jeu.

Pour le moment l’heure est encore aux festivité, à la convivialité et aux bilans à Saint-Nazaire. On en profite, ce sont aussi des moments que j’aime bien. Dimanche soir retour en convoyage vers La Rochelle ou on renavigue dès cette semaine avec les partenaires du projets.

MERCI à tous d’avoir encore une fois suivi l’aventure et pour tous les messages d’encouragements reçus au fil des étapes. Je reviens vers vous dans le courant de la semaine pour un bilan plus détaillé de la Solitaire dans sa globalité. D’ici là surtout, restez positif !

A vite

Robin”