Bon départ pour la 54ème édition Caen – Kinsale.
Le Grand Départ de la 54e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été donné ce dimanche à 13h02 au large de Ouistreham pour Robin et les 31 autres marins en lice sur la course.

- Une belle première étape en perspective
Avec un parcours mixant côtier et hauturier, des conditions météo variées et un plateau relevé mais éclectique, cette première étape de La Solitaire du Figaro Paprec s’annonce passionnante.
Ce lundi matin, après une première nuit de mer et une traversée plutôt rapide de la Manche depuis les îles Saint-Marcouf, le gros de la flotte a salué le phare de Nab Tower dans les dernières heures de la nuit.
Au lever du soleil, Robin et les Figaristes naviguent le long des côtes escarpées du Sud de l’île de Wight. Pas de passage par le célèbre Solent qui tienne pour les solitaires qui progressent, au contact les uns des autres en file indienne. Tous doivent composer avec un fort courant contraire. Le vent léger (7-8 nœuds de Nord-Ouest) promet de s’évaporer dans les prochaines heures en approche des Needles, ces célèbres falaises de craie, dont le passage matérialisera le pointage du Sprint Intermédiaire de cette première étape. Et si une première hiérarchie se dessine avec le plus solides clients au rendez-vous, la forte instabilité qui flotte dans l’air de ce petit matin anglais très calme augure d’inévitables bouleversements dans les prochains classements…
-
- Pour suivre Notre skipper retrouvez la cartographie en ligne sur le site de la course : https://lasolitaire.geovoile.com/2023/tracker/
-
- Egalement nos réseaux sociaux,
Facebook : https://www.facebook.com/skipperlyonnais/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/robin_marais_skipper/

