C’est le grand jour…!

Nous y sommes, je regarde la baie depuis ma fenêtre, pensif… ce soir nous y serons, enfin… après tant d’effort, de compromis pour arriver sur cette ligne de départ..

Je vous et me promets de m’appliquer, assez pour ne rien avoir à regretter ou presque, de tout donner, d’être raisonnable….

Il s’agit de ma plus longue étape en course et en solitaire mais pour le moment  pas trop de stress, tout est prêt, vraiment, encore plus que d’habitude, c’est assez satisfaisant de ce coté, le retard a été mis a profit… “Je croise tout de même les doigts” pour qu’il ne m’arrive aucune avarie technique sérieuse et que le trac ne monte pas d’un coup juste avant le départ…”

La météo s’annonce correct pour le golfe de Gascogne, la mer sera tout de même encore bien formée durant toute la traversée et le passage du cap Finistere sera délicat avec des vent revenu au sud ouest…. il faudra essayer de passer rapidement, la nouvelle dépression venant sans doute compliqué encore les choses pour l’arrière de la flotte.

 

Je remercie encore tout ceux qui m’ont aidé dans ce projet…  cela n’aura jamais été facile et j’ai moi-même parfois eu quelques doutes mais nous sommes allé au bout…on se retrouve aux Canaries…. un immense MERCI à tous…

 

Bon vent à tous les marins de la mini 2013….