Et oui, cette fois c’est bien reparti, d’abord pour le trophée Marie Agnès Perron et le Mini-Fastnet. Puis ce sera une nouvelle course pour être au départ de la Transat. Je vais aussi être bien occupé par mon travail de préparateur naviguant sur le Class40 n°61. Autant vous dire que les trois prochains mois ne vont pas être de tout repos.
La décision de repartir sur un projet Transat avec Marcel a été prise assez tardivement, à la fin de l’hiver,après une longue réflexion. Clairement ce n’est plus le bateau le plus rapide de la flotte, mais la Mini-Transat c’est aussi faire avec ce que l’on a, je connais bien mon bateau et il est avant tout solide et fiable, ce qui représente deux gros avantages sur une course transatlantique. J’ai investi et reçu beaucoup d’énergie pour arriver à ce résultat, la Mini-Transat 2013 est une belle réussite mais la panne de ma pile à combustible dès le premier jour de course et le scénario météo de la course me laisse comme un goût de trop peu.
Enfin et sans doute le plus important, une course transatlantique en solitaire représente toujours une expérience hors norme, je pense que ce n’est jamais la même chose et les récits de ceux qui ont traversés de nombreuses fois me le confirme, ce n’est jamais anodin. La Mini-Transat est une des plus belles course au large en solitaire à plus d’un titre, c’est une aventure sportive et humaine exceptionnelle. Alors cette fois encore je vais tout donner pour être au grand rendez-vous en septembre, je ne laisserai pas les copains partir sans moi pour cette belle partie de glissade à travers l’Océan, Marcel n’est pas le plus rapide mais je vais m’accrocher pour leurs donner du fil à retordre et écrire une jolie fin pour mon histoire avec le n°491.
A très bientôt pour la suite de cette nouvelle aventure…
Robin