Ce soir la tempête balaye encore Douarnenez et toute la pointe Bretagne mais demain les conditions vont progressivement s’améliorer, les vent s’orienteront rapidement au nord ouest en faiblissant alors que la houle va s’atténuer. La direction de course nous a donc annoncer un départ Mardi matin à 9h.
C’est donc avec près de deux semaines d’attente que nous devrions pouvoir nous élancer vers Lanzarote…Marcel et moi avons mis ce temps à profit, de nombreux détails ont encore été vu et revu…tout est vraiment prêt, ce qui est super pour cette première transat….
Demain matin Marcel sera sortit du Port-Rhu, c’est en effet à Tréboul que la flotte passera la dernière nuit avant le grand départ. Ensuite la dernière partie de l’avitaillement sera chargé à bord… il restera alors environ deux heures à Robin pour ranger le bateau en configuration départ et régler les tous derniers détails. L’après midi sera consacré presque intégralement à la météo…
L’étape à Lanzarote devait se prolonger trois semaines, elle sera finalement réduite au maximum, juste le temps de regrouper la flotte, six jours peut-être…