Etape 2 / une nuit intense et prometteuse !

Quelle nuit !

Depuis le milieu de nuit les skippers ont entamé une véritable course de vitesse, Robin n’a pas du fermer l’œil. Ce n’est pas de tout repos mais ces fortes conditions réussissent bien à notre marin qui pointe 5ème ce matin. Un début de course éprouvant mais tellement encourageant. Il va maintenant falloir trouver les ressources nécessaires pour la suite qui s’annonce tout autant difficile et instable.

Un mot du directeur de course Yann Château à bord du bateau suiveur.
L’ambiance en ce moment précis ? C’est 29 nœuds à l’anémomètre avec des “petites” rafales à 31 nœuds, une mer assez formée, 2,5 mètres. Dans les surfs, ça fait des vitesses de bateaux entre 16 et 20 nœuds et de grandes glissades ! Les gars (et les filles) commencent à être vraiment bien cramés.
On devrait atteindre Ouessant aux alentours de 13h00, puis ça va mollir au fur et à mesure de la descente dans la mer d’Iroise, mais ça va aussi permettre de trouver un repos bien mérité en fin de journée. Voilà c’était les news, en direct du bateau de la direction de course, bonne journée à tous !”

En fin de journée, une fois la pointe bretagne passée, la flotte va rencontrer une dépression orageuse, avec du vent faible et surtout très aléatoire ce qui risque de jouer des tours aux skippers pendant toute la fin de l’étape. Une météo très incertaine ou même les fichiers météo ont du mal à s’accorder entre eux…

Go Robin !

A très vite pour des nouvelles du large !

Suivez notre marin à bord de Ma Chance Moi Aussi sur la cartographie en ligne : https://lasolitaire.geovoile.com/2022/tracker/