Fin de 15 jours d’entrainements à Douarnenez…

Marcel sort de l’eau tout à l’heure pour un repos bien mérité. Arrivé à Douarnenez le 21/07 après une courte pause lyonnaise j’ai pu commencer la préparation à proprement dite de la Mini-Transat 2015. Marcel et moi avons pu effectué de nombreuses navigations afin d’essayer de nouvelles voiles et de faire le point sur le chantier de préparation qui sera mené tambours battants à la fin du mois d’aout après le Fastnet en Class40.

Au programme dématage, 1 couche d’antifouling fluo pour la quille et les safrans, quelques réparation et un grand coup de propre à l’intérieur,  un peu d’entretien sur le circuit électrique, optimisation des sources d’énergie, mise au point du matériel de rechange, contrôle complet du mât et du gréement dormant, mâtage et mise à l’eau. A suivre une petite semaine d’entrainement avant de prendre place au port-Rhu le 10 septembre…

En attendant départ pour Saint-Malo demain afin de remettre le Class40 à l’eau, il a lui aussi subi quelques modifications express… Une semaine de préparation au programme avant le départ du convoyage pour Cowes…puis ce sera le départ de la mythique Fastnet Race, le 16 aout…