Le grand départ c’est aujourd’hui !

Robin sur le départ de la première étape. 

C’est dans l’après midi que retentiront les trois coups de La Solitaire du Figaro 2021. Robin et Les 33 autres skippers sur les rangs sont attendus sur les eaux de l’Estuaire de la Loire, théâtre du lever de rideau sur la première étape de cette 52e édition.
À 17h45, la flotte s’élancera sur un parcours de 627 milles (environ 1 160 km) à travers le golfe de Gascogne pour rejoindre Lorient. Grand spectacle garanti pour ce premier Grand Départ.

Dans quelques heures s’ouvrira devant les étraves des 34 monotypes un parcours légèrement modifié en raison des conditions météo annoncées. La flotte fera d’abord cap au portant pour enrouler le plateau de Rochebonne, avant de poursuivre sa route jusqu’à La Corogne. Place ensuite à une longue traversée du golfe de Gascogne au louvoyage, dans une mer croisée et des vents qui pourront se renforcer pour souffler jusqu’à 30/35 nœuds. Preuve s’il en est que cette remontée vers Lorient, où les premiers solitaires sont attendus jeudi dans la matinée, pourrait prendre tous les atours d’un vrai morceau de bravoure…

POUR SUIVRE LA COURSE EN DIRECT :

PLUS D INFORMATION AU QUOTIDIEN :