News…

Voici quelques nouvelles toutes fraiches… Le bateau n’a pas pu être mis à l’eau comme prévu le 25 avril car nous attendons l’expertise qui aura lieu le 4 mai. Celle-ci est nécessaire pour assurer correctement Marcel. La météo qui est très mauvaise ces temps-ci en Bretagne et le déroulement du trophée Guyader à Douarnenez ont achevé de convaincre Robin: “Parfois il faut mieux savoir attendre un peu, il n’était pas judicieux de mettre le bateau à l’eau pour le ressortir une semaine plus tard à l’expertise et vu la météo le bateau est beaucoup mieux au chaud et au sec dans le hangar. Cela nous permet de mieux préparer le bateau et de peaufiner chaque détails, ce qui devrait nous permettre de naviguer encore plus après…”

 

Sinon tout avance bien et le numéro 491 devrait pouvoir s’inscrire très bientôt pour ces premières courses de la saison…Le trophée Marie Agnès Perron et le Mini-fasnet.  Robin prévoit toujours de partir en qualification entre le 14 et le 24 mai si la météo le permet: “Le timing est très serré mais la qualification de 1000 milles en solitaire m’apportera beaucoup, elle va me permettre de mieux faire connaissance avec Marcel et avec moi-même, c’est pourquoi je voudrais vraiment essayer de la faire avant les premières échéances”

 

Du coté de course’O’large, les choses bougent malgré que Robin soit déjà très occuper par l’aspect technique du projet. Une équipe cohérente est en train de se souder autour de ce projet inédit. Le premier objectif est de conclure un partenariat avec une association…à suivre