Nouvelles du bord !

Après trois jours de navigation dans des conditions difficiles, de mer et de vent, les solitaires se scindent en deux groupes : ceux qui ont choisi d’affronter le mauvais temps pour tenter d’atteindre les Açores ou Madère au plus vite, et ceux qui ont préféré s’abriter dans l’attente d’une fenêtre météo plus favorable.  ( 46 bateaux ) 

Et Robin dans tout ça ???   Bientôt à hauteur du cap Finistère il aura évidement opté pour la première stratégie !

Voici la toute première vacation du bord avec des nouvelles mouvementées de notre Marin !!

Tendez l’oreille, le bateau tape fort, ce n’est pas toujours audible ce qui nous plonge avec Robin au cœur du Golfe de Gascogne !

 

 

 

Petit résumé,

Un départ compliqué certainement dû à un trop plein d’émotion pour Robin,

Une météo peu clémente qui a rendu très difficile ces derniers jours pour l’ensemble de la flotte, 42/45 nœuds de vent avec des rafales à 50 nœuds face à une houle de 5/6 mètres .

Depuis Hier soir notre skipper se trouve dans la traine de la dépression avec moins de vent que prévu, environs 20/30 nœuds .

C’est toujours dur mais Robin se sent plus en phase avec son bateau.

Il va maintenant falloir trouver le bon passage au cap Finistère puis plonger encore plus au sud,

” je vais descendre sur une route sud plus conservatrice “, en espérant trouver les alizés dimanche prochain !

Le bateau est super, le bonhomme va bien, pas de casse à bord, Robin a réussi à se reposer durant ces trois jours de montagnes russes et à manger suffisamment  !

Des petits problèmes  d’électronique mais rien de trop grave, ils seront réparés dès que les conditions lui permettront d’y jeter un coup d’œil !

Pour l’instant il faut rester concentré sur la course et s’accrocher  !!! Les conditions sont musclées. Un vrai casse-tête qui va durer toute la fin de semaine…

Le marin est heureux … la route du rhum il y est !!! Ce soir il est en 24ème position et ne lâche rien !

 

 

A très vite pour la suite de l’aventure  !!!

 

L’équipe de Robin