Retour sur la première étape !

MARAIS Robin / Ma chance moi aussi

Robin a passé la ligne d’arrivée de la première étape ce jeudi matin à 7H43 en 33ème position.

Une course éreintante pour notre marin qui n’aura rien lâché pendant ces quatre jours en mer. Une erreur stratégique en début de parcours ne lui permettra pas de revenir dans le match. Malgré la difficulté de l’épreuve Robin ne s’écroulera pas il fera avancer son bateau a une belle vitesse et tentera de rattraper ses adversaires jusqu’au bout ! Belle bataille.

” … C’est le Figaro, c’est pas simple… “

” … Il y a eu une dorsale anticyclonique à traverser la première nuit de course, une zone sans vent, je n’ai pas fait les bons choix et suite à ça il n’y a pas eu de belle opportunité pour revenir dans le match… “

En image Robin nous livre ses impressions une fois à terre, le skipper revient sur sa course les yeux fatigués et encore salés de l’épreuve. Merci à Pablo Santurde son préparateur qui s’improvise journaliste à bord de Ma Chance Moi Aussi pour l’occasion.

” …On aurait pu rêver mieux, mais il faut toujours trouver le positif, et il y en a, maintenant on va recharger les batteries et partir regonflé pour la 2ème étape… “

Place au repos pour Robin qui reprendra le départ de la deuxième étape ce dimanche 6 septembre direction Dunkerque, ce qui est certain c’est qu’il n’a pas dit son dernier mot. Affaire à suivre…

« Depuis Saint-Quay-Portrieux, la flotte mettra le cap vers le phare de Wolf Rock dans le sud-ouest de la pointe de la Cornouailles, puis devra rejoindre une marque de parcours devant le phare d’Antifer près d’Étretat avant de finir devant Dunkerque. Ce sera une étape où la lucidité sera le nerf de la guerre sur les derniers milles. » précise Francis Le Goff

A bientôt pour la suite de la Solitaire Du Figaro 2020 !

MARAIS Robin / Ma chance moi aussi