Robin 5ème sur la 1ére étape.

A.Courcoux / La Solitaire 2023

Robin s’est présenté le cinquième sur la ligne d’arrivée de la première étape de La Solitaire du Figaro Paprec entre Caen (Calvados) et Kinsale (Irlande) à 08:27:03 heure française hier jeudi 31 août. Il aura mis 3 jours 19 heures 25 minutes et 3 secondes pour boucler le parcours théorique de 610 milles nautiques de la première étape.

Robin boucle cette première étape de la Solitaire du Figaro, après quatre jours et trois nuits de mer inscrits sous le signe de la concentration, du stress, de la fatigue, de l’effort et de la combativité.

Un très beau début de course pour notre skipper et son Figaro n°51 Ma Chance Moi As=ussi.

Les mots de Robin à l’arrivée :

« Ça fait du bien d’arriver dans ce beau pays avec une bonne étape, enfin !
C’est ma meilleure étape, de loin. Il aura fallu cinq ans pour en arriver là. J’ai vaincu la malédiction.
J’ai fait un début de course plutôt tranquille, un peu sur la réserve. J’ai beaucoup dormi au début. Et puis je n’ai pas fait de très bon choix à l’île de Wight. Mais après j’étais bien reposé. J’ai bien étudié la météo en arrivant aux Scilly. Je n’ai pas tout compris sur les choix de la flotte. Je ne voulais pas aller dans la dorsale. Je me disais qu’il fallait mieux la contourner un peu par le nord parce qu’il y avait plus de pression au nord. J’avais tout ça assez clair dans la tête (…) Après, j’ai cravaché et ça l’a fait. Je suis trop content. Ces arrivées de Figaro restent quelque chose d’assez dingue. »

A.courcoux / La Solitaire 2023