Sardinha Cup top départ !

Robin est de retour sur les pontons, après une courte pause depuis la Solo Maître CoQ, le voila aujourd’hui à Saint Gilles Croix De Vie en Vendée pour Le départ du Trophée Naomis, première des deux étapes de la Sardinha Cup qui sera donné ce mercredi à 16h, avec au programme pour les 21 Figaro Beneteau 3 un aller-retour vers l’entrée du Bassin d’Arcachon puis un tour de l’île d’Yeu, soit un total de 300 milles

Robin Marais et Christian Ponthieu au départ de la 1ère étape.

La deuxième course de la saison se court en double, Robin aura à ses côtés Christian Ponthieu, navigateur expérimenté avec qui il aura la chance de disputer cette épreuve.

Les mots des marins ;

  • Robin : “C’est une navigation en double, avec Christian on va apprendre à se découvrir à travailler ensemble, on a envie de faire au mieux et de se faire plaisir.
    J’ai la chance de naviguer avec quelqu’un qui a de l’expérience, je veux en profiter. Le bateau est prêt on a de bonnes voiles et on sait faire du bateau …. mais on est pas les seuls 😅(rires).”
    Il y a 21 bateaux sur cette course, c’est moins que d’habitude, comme on a pu le voir sur la Solo Maitre Coq il y a 2 groupes dans la flotte, l’objectif serait de réussir à s’installer dans la 1ere partie de flotte !
  • Christian : “Il faut gagner en régularité et vitesse. A deux on peut anticiper les phases de transition.
    Se faire plaisir surtout !”

Les conditions s’annoncent idéales, comme l’explique Etienne Saïz, adjoint du directeur de course Guillaume Rottée : « Il devrait y avoir 10 noeuds de vent de nord-nord-ouest, il fera froid mais beau. Ensuite, le vent va progressivement basculer à l’est-sud-est en forcissant, jusqu’à 15-20 noeuds, la route vers Arcachon sera relativement droite, l’enjeu pour les marins sera de gérer au mieux les petites variations du vent, entre les effets de site et les variations de températures, ça veut dire qu’on peut s’attendre à pas mal de changements de voiles d’avant entre gennaker, spi et génois, ça va être intéressant. » Les premiers devraient contourner la bouée d’atterrissage Arcachon jeudi matin vers 10h, avant une remontée vers le Pays de Saint-Gilles et un finish vendredi dans du petit temps.

Pour suivre la course et Robin à bord de son bateau Ma Chance Moi Aussi voici le lien vers la cartographie du site :
https://sardinhacup.com/cartographie2021/

Retrouvez nous également sur notre page Facebook pour plus d’information : https://www.facebook.com/skipperlyonnais

Belle semaine et à très vite pour la suite de l’aventure.

Photo : Christophe breschi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *