Solo Guy Cotten 2022

Départ ce jeudi à 15 h de la 46e Solo Guy Cotten, dernière épreuve avant la Solitaire du Figaro.

Robin et les 33 autres concurrents de la Solo Guy Cotten ont pris le départ ce jeudi à 15 h à Concarneau de cette 46e édition sur leur Figaro 3. La Solitaire du Figaro se déroulant du 15 août au 11 septembre, tous les regards vont se tourner dès aujourd’hui vers la bagarre qui devrait faire rage tout au long des 395 milles du parcours.

Hervé Gautier, le directeur de course nous explique les grandes lignes qui ne devraient pas manquer de souffle : « Les concurrents depuis Concarneau devront passer devant la Plate du raz de Sein, les Pierres Vertes à l’Ouest de l’Occidentale de Sein, les Birvideaux, la marque d’atterrissage de Port-Bourgenay en laissant Yeu à tribord, pour un retour direct vers Concarneau. Comme il va y avoir beaucoup de vent nous avons supprimé la marque du plateau de Rochebonne où plus de 30 nœuds étaient annoncés à leur passage ».
Dernier galop avant le grand rendez-vous majuscule des solitaires, l’épreuve concarnoise va certainement marquer les esprits de tous.

Pour Robin cette épreuve permet de :

  • Valider le travail du printemps,
  • valider son rythme à bord et son sommeil nécessaire pour tenir grâce à une épreuve similaire en durée à une étape de Solitaire,
  • Se perfectionner sur un parcours complexe dont le tracé croise les étapes de la Solitaire du Figaro.

Bref un dernier gros entrainement en conditions réelles !

Pour suivre Robin à bord de son Figaro 3 “Ma Chance Moi Aussi” rendez vous sur la cartographie de la course :
https://yb.tl/Solo2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *