Quelques nouvelles de La Rochelle pour vous faire vivre toujours au plus près les aventures rythmées de Robin Marais.
Ces derniers temps Robin n’aura pas eu le temps de s’ennuyer. Après un rapide passage à Lyon pour partager un riche moment sur l’eau avec les enfants de L’association Ma Chance Moi Aussi, notre skipper a vu les semaines défiler à une vitesse folle.
Au programme ce mois de Juin :
De nombreuses journées avec nos partenaires qui ont pu enfin prendre place aux cotés de Robin à bord de son Figaro 3. La situation sanitaire l’année dernière été venue perturber notre emploi du temps, nous avions alors été contraints d’annuler l’ensemble de nos évènements. C’est toujours un grand plaisir d’embarquer et de faire découvrir en situation réelle le métier de coureur au large aux personnes qui nous permettent de réaliser et vivre un tel projet ! Merci à vous BLB TRANSFERT, SMW AUTOBLOCK, INFRALEC, 15 TRANSFERT, MOBI ECO, STOPSEL et FACE (qui vient de nous rejoindre dans cette belle aventure et que nous vous présenterons dans une prochaine newsletter) !
Robin a également participé à la fête du nautisme organisée par le port de plaisance et la mairie de La Rochelle. Rochelais d’adoption depuis plusieurs années il lui a semblé important d’être présent à leurs cotés et offrir une demi journée de navigation. Employés du port et deux heureux gagnants d’un direct au micro de France Bleu (avec Robin comme invité bien sur) ont pu profiter à leur tour d’une sortie à bord du bateau de course Ma Chance Moi Aussi. Un grand merci à Jean Marc Desbois pour le coup de projecteur lors de l’entrée du Figaro dans le vieux port.
Bien sûr un planning de grand sportif ne peut pas être complet sans l’enchainement d’entrainements sur l’eau, comme à terre ou Robin alterne entre fitness, natation et course à pieds toujours sous l’œil aguerri de son préparateur physique Jérôme DEPIETS.
Tour De Bretagne à La voile :
Robin sera au départ le 3 juillet prochain de la 13ème édition du Tour de Bretagne à la voile. Il sera accompagné de son Co-skipper le navigateur Rochelais Julien Pulvé. Ces deux marins réunis promettent de belles étapes sur la course à venir.
Evidemment nous revenons vers vous rapidement pour une présentation plus en détail de cette prochaine course en double.
Il est l’heure de partir larguer les amarres…
Belle journée et à très vite pour la suite de l’aventure !